Choisy Vitry Distribution

# Newsletter

#

  • 29/05
    2017

    Actualités

    L’arrêt technique 2017 aura lieu du 24 juillet au 28 juillet 2017

    Cet arrêt engendrera une coupure d’eau chaude pour les abonnés de Choisy le Roi et du centre Ville de Vitry sur Seine.

    Grâce aux 2 sources de production du réseau de chaleur, CVD peut s’affranchir d’un arrêt technique généralisé en fonction de la localisation des travaux, ce qui permet de ne pas impacter tous les quartiers.

    En complément, des contrôles réglementaires seront réalisés localement chez les abonnés quartier Commune de Paris, ce qui engendrera des coupures ponctuelles la semaine 31 (coupures de maximum 48h).

     

    Les abonnés concernés ont reçu le courrier ci-joint.

    Courriers arrêt technique 2017 Choisy Vitry Distribution

  • 29/05
    2017

    Actualités

    Retour sur les interruptions de service survenues au cours des mois de décembre 2016 et janvier 2017.

    Nos équipes sur le terrain ont été mobilisées afin de limiter au maximum la gêne occasionnée.

    Origine et traitement des évènements :

    (L’ensemble des abonnés n’ont pas été impactés par tous ces évènements).

    • La crue de Seine de juin 2016, a impacté le quartier Port à l’Anglais. Les équipes de CVD ont alors fait le nécessaire pour installer des chaudières fioul provisoires et alimenter en eau chaude sanitaire les 470 logements concernés en près de 24h.

     

    • La coupure de production du samedi 2 décembre 2016 au soir est consécutive à un dysfonctionnement électrique sur l’alimentation de la centrale de production ce qui a entrainé son interruption totale. Lors de la remise en service du réseau de chaleur le même jour, la dilatation a engendré la rupture d’une canalisation de purge dont nous avons fait la réparation. Cette rupture anormale provient du non-fonctionnement d’ouvrages de dilatation qui seront changés à l’été 2017. Après expertises interne et externe, il s’est avéré que le défaut électrique était difficile à anticiper. CVD a fait le choix de changer le capteur électrique défaillant le 15 décembre, par travaux nocturnes afin de minimiser la gêne pour les usagers. Même si ce défaut est rarissime et qu’il n’a jamais été constaté sur les 50 installations de notre entreprise, dans une logique de pérennisation du réseau de chaleur et pour le confort des abonnés, CVD étudie en collaboration avec le SICUCV, une solution de redondance des équipements électriques afin de sécuriser la fourniture de la centrale de production.

    Il faut rappeler que le réseau de CVD est un réseau Haute Température, soumis à la réglementation et en particulier à l’arrêté du 8 août 2013, et suivi par l’exploitant avec un Plan de Surveillance et de Maintenance (PSM) adressé annuellement aux autorités compétentes.

    Afin de prendre en considération ces divers évènements, CVD s’est engagé à travailler en collaboration avec le SICUCV sur un audit du réseau de chaleur et notamment à l’étude de travaux qui permettraient, en cas d’aléas de ce type extérieurs à CVD, de pouvoir réduire leur impact afin de revenir plus rapidement à la normale.

    Par ailleurs, au titre du contrat de Délégation de Service Public, les indemnités contractuelles pour non fourniture de chaleur feront l’objet d’un avoir lors de votre facture du mois de mai 2017. L’annexe ci-joint précise en détail l’impact par secteurs des interruptions de services (hors cas de force majeur pour la crue de Seine).

     

  • 19/04
    2017

    Actualités

    Fuite réseau

    Nous avons avons constaté une fuite sur un coude pré-isolé à 135° sur le départ du réseau.

    Cette fuite est due a un endommagement à plusieurs endroit de la partie pré-isolé. Depuis la tuyauterie s’est corrodée puis à percée..

    Nous nous rapprochons de nos fournisseurs de tubes afin d’approvisionner la pièce dans les meilleurs délais.

     

    Les bâtiments concernées sont :

    • installation 5440001260                Centre Administratif de la ville de Choisy
    • installation 5440001270                C.C.A.S
    • installation 5440001280                HOTEL DE VILLE

     

    Nous vous tiendrons au courant de la date de la réparation.

     

    Merci de votre compréhension.

     

  • 10/04
    2017

    Actualités

    Retour sur les incidents du reseau de chaleur de Choisy-Vitry en 2016

    Le réseau de chaleur de Choisy-Vitry alimente 24 000 équivalent-logements (c’est-à-dire des bâtiments résidentiels mais aussi des bâtiments d’activité – bureaux, écoles, santé, gymnases, etc.) dont 80% sont situés sur la commune de Vitry-sur-Seine. Ce réseau relève de la compétence du Syndicat intercommunal créé par les villes de Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi : le SICUCV. L’exploitation est confiée sous forme de délégation de service public à une société privée : Choisy-Vitry Distribution (« CVD ») filiale du groupe ENGIE. La société CVD produit l’énergie, la distribue au moyen de canalisations vers les immeubles raccordés, assure l’entretien des ouvrages et facture le service réalisé.

    Les collectivités, représentées par le SICUCV, orientent et contrôlent l’action du délégataire en fonction des objectifs des villes que l’on peut résumer en trois axes : fiabilité technique, mutualisation des coûts et efficacité environnementale. Depuis 2015, l’énergie du réseau provient à plus de 50% d’énergies renouvelables et de récupération. Malgré l’attention portée au réseau et au programme d’entretien – obligatoire depuis 2013 – des aléas peuvent survenir et entraîner des interruptions de service.

    Durant l’hiver 2016-2017, le réseau de chaleur a subi quelques incidents provoquant des coupures. Nous vous proposons un court retour sur les événements.

    Crue de Seine au printemps

    Cet événement a privé d’eau chaude sanitaire les abonnés du quartier du Port-à-L’Anglais, soit 470 logements (soit 3% des logements raccordés) pendant une journée et demie.

    Le jeudi 2 juin, en mi-journée, la montée des eaux de la Seine entraînait l’interruption du service de chauffage urbain sur le secteur du Port-à-l’Anglais, ce quartier étant desservi en chaleur par des canalisations venant d’Ivry-sur-Seine. Dès le vendredi 3 juin, l’exploitant CVD a mis en place deux chaudières mobiles – rue Constantin et square Fourier – afin de suppléer à l’arrêt des stations d’échange du quartier. Vers 19h00, le service de distribution de chaleur reprenait progressivement.

    La crue fluviale constitue un cas de force majeure même si des solutions de secours peuvent exister. L’ensemble des réseaux souterrains (eau, énergie, télécommunication) y sont sensibles et les concessionnaires ont dû interrompre le service ou procéder ultérieurement à des travaux de réparation.

    Défaut électrique sur la station d’échange et rupture d’une canalisation en décembre

    Cet événement a touché uniquement les usagers de Vitry-sur-Seine, à l’exception de ceux des quartiers du Port-à-L’Anglais et de Balzac (soit 70% des logements raccordés). Cette interruption du chauffage fut particulièrement ressentie car elle intervenait au cours d’une période froide et dura près de 30 heures.

    Le samedi 3 décembre, à 2 heures du matin, un défaut sur l’alimentation électrique de la centrale de chauffage urbain de la rue Léon Geffroy (station d’échange qui produit alors l’ensemble de l’énergie nécessaire) mettait à l’arrêt le réseau.

    Au redémarrage du réseau, une pression excessive entraîne la rupture d’une canalisation sur le réseau principal desservant la branche de Vitry. L’ensemble des immeubles (sauf ceux du quartier Balzac et de Port-à-l’Anglais) n’étaient plus alimentés en chaleur dès la fin de matinée.  Après identification et réparation de la canalisation – dans la nuit du 3 au 4 décembre – le réseau était remis en fonctionnement dans l’après-midi du dimanche 4 décembre.

    Le défaut électrique s’est renouvelé les 5 et 9 décembre. Le réseau était cependant remis en fonctionnement rapidement, dans un délai d’une heure, et sans incident. L’expertise interne et externe sollicitée par l’exploitant CVD préconisait de changer une pièce sensible du poste électrique de la centrale de chauffage urbain. Cette opération était diligentée le 15 décembre de manière à sécuriser le réseau pour la suite de la saison de chauffe. A l’occasion de cette intervention, la coupure du réseau était limitée à 4 heures (de 22h00 à 02h00 du matin) de manière à réduire autant que possible les effets pour les usagers. A 4h00 du matin, l’ensemble du réseau fonctionnait normalement grâce à la mobilisation des équipes.

    L’aléa rencontré sur les installations électriques n’était pas prévisible ainsi que l’atteste l’analyse réalisée en juillet 2016 par un bureau de contrôle indépendant. La rupture d’une canalisation en bon état apparent n’est cependant pas courante et c’est pourquoi l’ouvrage concerné fait l’objet d’investigations complémentaires. En fonction des résultats qui seront communiqués par l’exploitant, des travaux supplémentaires pourront être menés en période estivale pour sécuriser le réseau.

    Inondation dans le caniveau et rupture d’une canalisation en janvier

    Cet événement a touché tous les usagers du réseau de chaleur, qui ont été remis en service de façon progressive. Finalement, les secteurs Chérioux, Plateau-Moulin-vert et rue du 8 mai 1945 ont été les plus touchés, avec une interruption de chauffage de près de 30 heures, durant une période particulièrement froide.

    Le samedi 21 janvier, les pompiers sont intervenus sur une inondation dans la rue du 8 mai 1945, à la suite de quoi l’astreinte CVD a pu sécuriser le réseau de chaleur. Cette inondation a provoqué une fuite sur une canalisation de vidange du réseau CVD. L’interruption du chauffage est la conséquence d’une fuite d’une canalisation d’eau potable, à l’angle des rues du 8 mai 1945  et Camille Blanc à Vitry-sur-Seine.

    Malgré cette situation, les équipes CVD ont pu remettre en service, dès le samedi 21 janvier au soir, les quartiers de Choisy le Roi, Balzac et le centre ville de Vitry sur Seine, limitant ainsi les désagréments. Les secteurs Chérioux et Plateau-Moulin Vert étaient alimentés le dimanche 22 janvier au soir, grâce au raccordement du réseau CVD à l’usine d’incinération des MIN de Rungis. Enfin, CVD a mis en œuvre l’installation de 2 chaudières fioul provisoires dès lundi 23 janvier pour les sites toujours impactés par l’inondation d’une partie du réseau de chaleur. Les équipes ont dès lors tout mis en œuvre pour réaliser des travaux sur le réseau, afin de réalimenter l’ensemble des usagers de façon optimale.

    Cette inondation d’eau Veolia n’était pas prévisible et ne dépend pas des installations de CVD.

    Le réseau de CVD est un réseau Haute Température, soumis à la réglementation  et en particulier à l’arrêté du 8 août 2013, et suivi par l’exploitant avec un Plan de Surveillance et de Maintenance (PSM) adressé annuellement aux autorités compétentes.

     

    Cas particuliers d’interruption

    L’interruption du réseau primaire entraîne parfois une mise à l’arrêt de certaines sous-stations – les chaufferies propres à chaque bâtiment que l’on appelle « postes de livraison » – et il est nécessaire que l’entreprise exploitant le circuit interne de l’immeuble vienne vérifier, à la reprise du service, que la distribution du chauffage et la production d’eau chaude sanitaire reprennent correctement.

    Il arrive ainsi que certains usagers signalent l’absence d’eau chaude sanitaire alors que le réseau de chaleur public est de nouveau en fonctionnement.

    Que faire en tant que résident lorsque le chauffage et/ou l’eau chaude sanitaire n’alimentent plus votre logement ?

    En premier lieu, contacter votre gardien d’immeuble, votre bailleur ou votre syndic pour signaler l’incident et déclencher une intervention.

    Si l’immeuble est raccordé au réseau de chaleur, votre gestionnaire contacte l’exploitant du réseau public de chauffage urbain (CVD) et son exploitant énergéticien pour identifier l’origine de l’incident :

    • Soit il s’agit du réseau primaire : géré par le délégataire CVD
    • Soit il s’agit du réseau secondaire : distribution du chauffage et de l’eau chaude sanitaire dans le bâtiment, gérée par l’exploitant désigné par le bailleur ou le syndic.

    Liens pour informations complémentaires :

    Rapports annuels du SICUCV : www.mairie-vitry94.fr / rubrique cadre de vie / onglet énergie / chauffage urbain

  • 02/03
    2017

    Actualités

    3 mars > Coupure de chauffage et d’eau chaude sanitaire

    Une fuite a été détectée sur une canalisation du réseau de chauffage urbain Pont des Mariniers à Choisy le Roi. Afin de réaliser la réparation, CVD est dans l’obligation de réaliser une coupure de chauffage et d’eau chaude sanitaire :

    • Vendredi 3 mars à partir de 8h30

    Les bâtiments suivants seront impactés par la coupure :

    • Collège Matisse, Choisy le Roi
    • Ilot 6, avenue Louis Luc, Choisy le Roi
    • CCAS, Choisy le Roi
    • Centre administratif, Choisy le Roi
    • Hôtel de Ville, Choisy le Roi
    • Multi-accueil, Choisy le Roi
    • Salle des Fêtes, Choisy le Roi
    • Ecoles Maternelle & Elémentaire Noblet, Choisy le Roi
    • Ilot 3, avenue Louis Luc, Choisy le Roi
    • Ilot 4, ZAC du Port de Choisy le Roi
    • Ilot 7, rue Mendès France, Choisy le Roi
    • Médiathèque, Choisy le Roi
    • Ilots 1/2, avenue Louis Luc, Choisy le Roi
    • Ilot 5, avenue Louis Luc, Choisy le Roi
    • Ilot 8, rue Pierre Mendès France, Choisy le Roi

     

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobilisées pour une remise en service dans les meilleurs délais.

  • 21/02
    2017

    Actualités

    22 février > info coupure réseau

    Une fuite a été détectée sur une canalisation du réseau de chauffage urbain Pont des Mariniers à Choisy le Roi.

    Afin de procéder à la réparation, CVD doit réaliser une coupure de chauffage et d’eau chaude sanitaire mercredi 22 février à partir de 8h30.

    Les immeubles concernés par cette coupure sont les suivants :

    • Collège Matisse
    • Ilot 6, avenue Louis Luc à Choisy le Roi
    • Bibliothèque
    • Centre administratif de la ville de Choisy
    • Hôtel de Ville de Choisy le Roi
    • Dispensaire municipal de Choisy le Roi
    • Salle des Fêtes de Choisy le Roi
    • Ecoles maternelle et élémentaire Noblet
    • Ilot 3, 12 avenue Louis Luc à Choisy le Roi
    • Ilot 4, ZAC du Port de Choisy à Choisy le Roi
    • Ilot 7, 13 rue Mendès France à Choisy le Roi
    • Médiathèque de Choisy le Roi
    • Ilots 1/2, 34 avenue Louis Luc à Choisy le Roi
    • Ilot 5, 2 avenue Louis Luc à Choisy le Roi
    • Ilot 8, rue Pierre Mendes France à Choisy le Roi

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobilisées pour une remise en service dans les meilleurs délais.

  • 16/02
    2017

    Actualités

    Information coupure réseau

    Une fuite a été détectée sur une canalisation du réseua de chauffage urbain Pont des Mariniers à Choisy-le-Roi.

    Afin de procéder à la réparation, CVD est dans l’obligation de réaliser une coupure de chauffage et d’eau chaude sanitaire vendredi 17 février à partir de 8h30.

    Cette coupure impactera les bâtiments suivants :

    • Collège Matisse
    • Ilot 6 avenue Louis Luc, Choisy le Roi
    • Bibliothèque
    • Centre administratif de la ville de Choisy
    • Hôtel de Ville de Choisy
    • Dispensaire Municipal
    • Maternelle Noblet
    • Ecole élémentaire Noblet
    • Bâtiment H 12 avenue Louis Luc, Choisy le Roi
    • Ilot 4 ZAC du Port de Choisy
    • Médiathèque
    • Bâtiment B 34 avenue Louis Luc, Choisy le Roi
    • Ilot 5, 2 avenue Louis Luc, Choisy le Roi
    • Ilot 8, rue Pierre Mendes France, Choisy le Roi

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobilisées pour une remise en service dans les meilleurs délais.

  • 16/01
    2017

    Actualités

    Très belle année 2017

    Capture

  • 01/02
    2017

    Actualités

    1er février > coupure de chauffage sur une partie du réseau CVD

    20h > Le réseau de chaleur CVD est à nouveau pleinement opérationnel sur le quartier Vitry Nord.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    13h > En raison d’une fuite sur réseau CPCU, les équipes sont dans l’obligation d’interrompre la fourniture de chaleur et d’eau chaude sur le quartier Vitry Nord.

    Les bâtiments suivants sont impactés par cette coupure :

    Bâtiments                                                    Gestionnaire

    • Marguerite Duras                               FONCIA Val de Marne
    • Le Nautilus Fulton 2                          Cabinet HAMEON
    • Résidence Quai Jules Guesdes                    SNI
    • Résidence le Lit de Seine                 Ville Vitry-sur-Seine
    • Ecole Eva Salmon                               Ville Vitry-sur-Seine
    • Ecole Montesquieu                             Ville Vitry-sur-Seine
    • Gymnase du Port à l’Anglais             Ville Vitry-sur-Seine
    • Bureaux Casino                                    Casino GUICHARD                                                                                                                                            PERRACHON

    Les équipes travaillent actuellement à la réparation de cette fuite, avec un objectif de remise en service en fin de journée.

    Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

    Merci de votre compréhension.

  • 26/01
    2017

    Actualités

    Point au 26 janvier / incident sur le réseau de chaleur

    Suite à la fuite d’eau potable ayant entraîné des perturbations de fourniture de chaleur sur notre réseau, nos équipes restent mobilisées.

    Le groupe scolaire Makarenko est de nouveau alimenté normalement par le réseau CVD.

    La résidence Ampère Est est en cours de basculement sur le réseau CVD, ce qui entraine une coupure de quelques heures.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

  • 24/01
    2017

    Actualités

    24 janvier > Fourniture normale sur le réseau de chaleur

    20h > La zone du Plateau et de la Commune de Paris sont réalimentées en fonctionnement normal par le réseau CVD grâce au maillage réalisé dans la soirée du 23 janvier. La fourniture de chaleur est stabilisée.

    La résidence Ampère de la SEMISE est alimentée par une chaudière fioul arrivée dans la soirée du 23 janvier. Ce matin, la température de chauffage et d’eau chaude est revenue à la normale.

    Le groupe scolaire Makarenko est alimenté par une chaudière de secours depuis la fin d’après-midi.

    Nos équipes poursuivents leurs investigations sur le tronçon sinistré. Cette recherche n’a pas d’impact sur la fourniture de chaleur.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    9h > La zone du Plateau et de la Commune de Paris sont réalimentées en fonctionnement normal par le réseau CVD grâce au maillage réalisé dans la soirée du 23 janvier. La fourniture de chaleur est stabilisée.

    La résidence Ampère de la SEMISE est alimentée par une chaudière fioul arrivée dans la soirée du 23 janvier. Ce matin, la température de chauffage et d’eau chaude est revenue à la normale.

    Dans la matinée, une seconde chaudière fioul est prévue pour alimenter le groupe scolaire Makarenko.

    Suite à la fuite du réseau d’eau potable, nous avons un tronçon du réseau de chaleur sinistré. Les équipes ont effectué un maillage afin que ce sinistre n’impacte pas la fourniture de chaleur.

    Nos équipes restent mobilisées pour votre confort.

  • 23/01
    2017

    Actualités

    23 janvier > coupure réseau

    lundi 23, 21h > La zone du Plateau et de la Commune de Paris sont réalimentées en fonctionnement normal par le réseau CVD grâce au maillage réalisé dans la soirée. La fourniture de chaleur est stabilisée.

    La résidence Ampère de la SEMISE (300 logements environ) est alimentée par une chaudière fioul arrivée dans la soirée. Un réchauffage progressif se fera dans la nuit pour une température optimale en chauffage et eau chaude demain matin.

    Dans la matinée de mardi 24, une seconde chaudière fioul est prévue pour alimenter le groupe scolaire Makarenko.

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobilisées pour minimiser la gêne occasionnée.

    lundi 23, 19h > Les soudures nous permettant de réalimenter la quasi totalité du réseau sont terminées. Nous commençons le remplissage en eau du réseau aux alentours de 19h.

    lundi 23, 17h > Le contournement de la fuite se déroule bien. Nous devrions pouvoir alimenter la quasi-totalité du réseau de chaleur de façon normale dans la soirée.

    Dans la soirée, une chaudière de secours sera raccordé à la résidence Ampère de la SEMISE, afin de fournir de la chaleur dans la nuit.

    Le groupe scolaire Makarenko quant à lui sera raccordé dans la nuit à une chaudière de secours.

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobilisées pour minimiser la gêne occasionnée.

    lundi 23, 14h > Le pompage des sous-stations se déroulent bien. Nos équipes vont contourner la fuite afin de pouvoir alimenter la quasi-totalité du réseau de chaleur de façon normale. Nous vous informerons de l’avancée des travaux.

    Le groupe scolaire Makarenko, le Centre commercial  du 8 mai 1945 et la résidence Ampère de la SEMISE resteront impactées par la fuite. Nous organisons l’arrivée de chaudières de secours pour ces sites

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobilisées pour minimiser la gêne occasionnée.

    lundi 23, 9h > La fuite d’eau potable à l’origine de l’endommagement du réseau CVD a été arrêtée dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23. Nous commençons le pompage afin d’avoir accès à nos équipements.

    Néanmoins, nous vous informons que :

    – la zone du Plateau et de la Commune de Paris sont alimentées par l’Usine de Valorisation Énergétique de Rungis et ses chaudières de secours, avec une puissance qui pourrait être inférieure à la normale par endroit.

    – le centre ville de Vitry sur Seine, Choisy le Roi et la quartier Balzac sont alimentés depuis la sous-station CVD.

    – le groupe scolaire Makarenko, la Tour T1 de la Commune de Paris, le Centre commercial du 8 mai 1945 et la résidence Ampère de la SEMISE restent non alimentés. Nous travaillons actuellement au pompage des sous-stations inondées. En parallèle, nous organisons l’arrivée de chaudières de secours.

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobilisées pour minimiser la gêne occasionnée.


     

    dimanche 22, 23h > La mise en service des chaudières de secours de la Semmaris nous permet de remettre progressivement la majeure partie du réseau en service. Lors de la remise en service, nous agissons en pied du bâtiment. Il est possible que vous ne ressentiez pas la chaleur dans votre logement de manière instantanée.

    Certaine de nos installations restent néanmoins inondées, suite à la fuite d’eau potable. Ainsi, le groupe scolaire Makarenko, la Tour 1 de la Commune de Paris, le Centre commercial du 8 mai 1945 et les bâtiments de la SEMISE restent non alimentés. Dès demain, nous organisons des moyens de production de secours.

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobiliséées pour minimiser la gêne occasionnée.

    dimanche 22, 19h > Suite à une fuite d’eau potable qui a impactée nos installations, nous rencontrons des problématiques techniques complexes dans la remise en service du réseau.

    Une nouvelle équipe est arrivée en renfort afin de résoudre ces difficultés.

    CVD a demandé la remise en service des chaudières de secours de la Semmaris, ce qui apportera un confort minimum zone du Plateau dans le courant de la nuit.

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobilisées pour minimiser la gêne occasionnée.

    dimanche 22, 16h > La remise en service intégrale du réseau a débuté progressivement.

    Lors de la remise en service, nous agissons en pied du bâtiment. Il est possible que vous ne ressentiez pas la chaleur dans votre logement de manière instantanée.

    dimanche 22, 13h > Une fuite sur le réseau de chaleur est apparue dans la soirée du samedi 21 janvier.

    Vers 22h, la production de chaleur CVD est arrêtée.

    La fuite est localisée sur un tronçon « rue du 8 mai 1945 » qui est isolé, ce qui a permis d’alimenter Choisy le Roi et le quartier Balzac dés 1h du matin. Le quartier du centre Ville a été alimenté à partir de 6h du matin.

    Les entreprises soudure et terrassement ont été mobilisées dans la nuit.

    Les travaux de terrassement ont commencé dès ce matin pour déterminer de façon précise la fuite est en cours.

    IMG_20170122_1111395

    IMG_20170122_1034492

    A l’issue de ces travaux les équipes de soudures répareront cette fuite ce qui permettra de finaliser la remise en service globale du réseau.

    Par ailleurs, afin de limiter au mieux la gêne occasionnée, CVD a demandé la remise en service des chaudières de secours de la Semmaris, ce qui devrait permettre d’apporter un confort minimum zone du Plateau essentiellement et probablement zone Commune de Paris.

    Tout à fait conscient des désagréments rencontrés avec cette coupure, CVD reste mobilisé afin de vous apporter des réponses et des solutions satisfaisantes. Tout au long de ces interventions, le site internet du réseau de chaleur est mis à jour de façon régulière, presque en temps réel. Les abonnés ont également été prévenus par mail.

    dimanche 22, 8h30 > Les équipes ont localisé la fuite à l’angle de la rue Camille Blanc et rue du 8 mai 1945. Des travaux de terrassement sont en cours actuellement pour procéder à la réparation de la tuyauterie.

    La localisation de la fuite a permis à l’équipe d’exploitation d’isoler le tronçon impacté. Ainsi, une partie du réseau a été remis en service au cours de la nuit.

    Capture

    Veuillez croire que nos équipes font le maximum et restent mobilisées pour minimiser la gêne occasionnée.


     

    samedi 21, 22h > Nous vous informons de la coupure de la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire depuis 22h ce samedi 21 janvier.

    Les équipes sont actuellement mobilisées sur place pour localiser la fuite.

    La vapeur d’eau visible qui s’échappe des tuyauteries est liée à cette fuite et sans danger immédiat. Toutes les mesures de sécurité ont été prises.

    Nous vous tiendrons informés.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

  • 13/01
    2017

    Actualités

    Vigilance grand froid

    En ces températures inférieures aux normales saisonnières, nous vous rappelons quelques éco-gestes :

    • Vérifier les fenêtres et les portes

    Limitez les infiltrations d’air au niveau des fenêtres et des portes, mais n’obstruez pas les arrivées d’air de la ventilation

    • Optimisez l’efficacité de votre chauffage

    Pensez à bien laisser un dégagement d’air autour des radiateurs et sources de chaleur

    • Ne chauffez pas trop

    La température idéale est de 19°C dans les pièces à vivre

    • Fermez vos stores et volets

    Pensez à fermer tous les volets ou stores de votre habitation dès la nuit tombée

    • Préférez la douche au bain

    60 litres d’eau au lieu de 200 litres, une douche est plus économique d’un bain

  • 14/12
    2016

    Actualités

    15 décembre > intervention sur le réseau de chaleur

    6h > la remise en service du réseau a débuté à 3h cette nuit. L’intervention s’est déroulée normalement.

    Nos équipes ont fait le maximum pour limiter la gêne occasionnée.

     

    Une intervention de maintenance sur les équipements électriques de la centrale de production du réseau de chaleur de CVD est prévue le jeudi 15 décembre à partir de 22h.

    Cette opération entraîne une interruption de la fourniture de chauffage et de l’eau chaude pour une durée prévisionnelle de 6h sur la quasi totalité du réseau.

    Les sous-stations ci-dessous ne sont pas impactées par cette coupure.

    coupure 15.12

    Lors de la remise en service, nous agissons en pied du bâtiment. Il est possible que vous ne ressentiez pas la chaleur dans votre logement de manière instantanée.

    Cette intervention fait suite aux coupures des samedi 3 et vendredi 9 décembre 2016 et permet de sécuriser le fonctionnement des installations du réseau de chaleur.

    Nous vous informerons sur ce site dès la remise en service du chauffage et de l’eau chaude.

    Veuillez croire que nos équipes feront le maximum pour limiter la gêne occasionnée.

  • 09/12
    2016

    Actualités

    09 décembre > Coupure électrique sur le réseau

    20h30 – Grâce à la mobilisation des équipes, le réseau de chaleur a été remis en service. Nous prenons une attention toute particulière à cette remise en température progressive, pour éviter une fuite de réseau comme le week-end dernier.

    Lors de notre intervention, nous agissons en pied du bâtiment. Il est possible que vous ne ressentiez pas la chaleur dans votre logement de manière instantanée.

    Un plan d’actions à été mis en place afin d’éviter un nouveau dysfonctionnement.

    Veuillez croire que nos équipes restent mobilisées.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

     

    18h – Un problème électrique a lieu sur le réseau, interrompant la fourniture d’énergie.

    Une équipe est actuellement sur place pour identifier la cause de la panne et vous apporter une solution satisfaisante.

    Veuillez croire que nos équipes restent mobilisées.

    Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

  • 06/12
    2016

    Actualités

    COUPURE ELECTRIQUE

    Une coupure d’électricité a eu lieu sur le réseau de chaleur, interrompant la fourniture d’énergie.

    Nos équipes sont intervenues immédiatement pour rétablir l’alimentation.

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

  • 04/12
    2016

    Actualités

    INFO COUPURE RESEAU

    19h30 – Tout le réseau est à nouveau opérationnel et en service. Les tests effectués ne montrent pas de nouvelle défaillance.

    Nos équipes se sont relayées tout le week-end pour minimiser la gêne occasionnée.

    IMG_1871 IMG_1874

    Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

    Nos équipes au travail 

    20161204_131504 IMG_1863 (3)
    IMG_1856 IMG_1858
    IMG_1865 IMG_1867

    14h – La remise en service du réseau progresse bien.

    CVD_14h

     

    AVERTISSEMENT : Lors de notre intervention, nous agissons en pied du bâtiment. Il est possible que vous ne ressentiez pas la chaleur dans votre logement de manière instantanée.

    12h – 9 sous-stations ont pu être remises en service grâce à la mobilisation des équipes.

    Capture

     

    6h00 – Les équipes ont travaillé toute la nuit pour avancer les travaux de réparation. Nous pouvons commencer à remplir le réseau d’eau. La remise en service complète est prévue dans l’après-midi.

    Nous continuerons à vous tenir informés de la situation.

  • 03/12
    2016

    Actualités

    INFO COUPURE RESEAU

    18h30 – Le défaut technique a été localisé et identifié dans une chambre de vannes. Celle qui a été inondée lors de l’incident a pu être vidée par nos équipes, qui ont ensuite pu procéder au diagnostic.

    Elles œuvrent actuellement à une réparation provisoire qui pourrait permettre un retour à la normale prochainement.

    CVD 03.12.16

    Nous continuerons à vous tenir informés.


     

    11h – A la suite d’un problème électrique, un des équipements du réseau d’eau chaude s’est mis en défaut.

    Nos équipes travaillent depuis ce matin pour rechercher l’origine de la panne et procéder le plus rapidement possible au rétablissement du chauffage.

    Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation.

  • 07/11
    2016

    Actualités

    Info coupure

    Dans le cadre développement du chauffage urbain sur la ZAC DU PORT à Choisy-le-Roi, CVD doit procéder à un raccordement au réseau de chauffage urbain.

    Nous allons donc procéder à une coupure de la fourniture d’énergie entraînant la coupure de l’eau chaude sanitaire le lundi 21 novembre  2016 de 8h00 à 20h00.

    Les installations touchées sont :

    – LOGIS TRANSPORT – 8 passage Dong Da  – CHOISY

    – LOGIS TRANSPORT – 8 passage Dong Da  – CHOISY

    – IMMOBILIERE 3 F – 34 avenue Louis Luc – CHOISY

    – LA SABLIERE – 12 avenue Louis Luc – CHOISY

    – VALOPHIS – 2 avenue Louis Luc – CHOISY

    – HLM IDF HABITAT, 13 rue Mendès France – CHOISY

    – SNI, avenue Louis Luc – CHOISY

    – VALOPHIS – rue Pierre Mendes France – CHOISY

    – opération B5-2

    Nous vous prions de nous excuser par avance de la gêne occasionnée.

  • 12/10
    2016

    Actualités

    Interruption de la fourniture d'énergie

    Bonjour,

    Nous vous informons que CVD procèdera a un raccordement au chauffage urbain dans le secteur rue Charles Fourrier et la ZAC FULTON le jeudi 13 octobre 2016.

    Cette opération nécessitera une interruption de la fourniture d’énergie de 8h00 à 21h00.

    Les installations touchées sont :

    – LE LIT DE SEINE 94400 Vitry-sur-Seine

    – LE NAUTILUS 94400 Vitry-sur-Seine

    – Gymnase Charles Fourrier 94400 Vitry-sur-Seine

    – Maternelle Eva Salmon 94400 Vitry-sur-Seine

    – Ecole Montesquieu 94400 Vitry-sur-Seine

    – Résidence quai Jules Guesdes  – 94400 Vitry-sur-Seine

    – LES DOCKS DU PORT A L’ANGLAIS- 94400 Vitry-sur-Seine

     

    Nous vous prions de nous excuser par avance de la gêne occasionnée.

  • 10/10
    2016

    Actualités

    Raccordements au chauffage urbain : Coupure

    Nous vous informons que CVD procèdera à un raccordement au chauffage urbain dans les rues de Vitry-sur-Seine.

    La coupure est programmée le mardi 11 octobre 2016 et nécessitera une interruption de la fourniture d’énergie de 8h00 à 21h00.

    Les installations touchées sont :

    • Les bâtiments A, B et C du lycée Adolphe Cherioux
    • Le bâtiment E de l’école départementale Adolphe Cherioux
    • Gymnase Cherioux
    • Le 21 rue verte 94400 Vitry-sur-Seine
    • LE FLOREAL 7/9 rue verte 94400 Vitry-sur-Seine
    • GROUPE SCOLAIRE EUGENE COTTON – 94400 Vitry-sur-Seine
    • LA CROIX DU MONT 94400 Vitry-sur-Seine
    • LES PEUPLIERS 220 rue Julian Grimau 94400 Vitry-sur-Seine

    Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée.

     

  • 28/09
    2016

    Actualités

    Coupure du réseau pour le raccordement de la ZAC du Port à Choisy

    Dans le cadre du développement du chauffage urbain sur le ZAC du Port à Choisy-le-Roi, CVD doit procéder à un raccordement au réseau de chauffage urbain.

    Nous allons donc procéder à une coupure de la fourniture d’énergie entrapinant la coupure de l’eau chaude sanitaire le mardi 4 octobre 2016 de 8h à 20h.

    Cette coupure concernera les postes de livraison suivants :

    • Tour Rouget de Lisle, Choisy
    • Commissariat de Choisy
    • Collège Henri Matisse
    • Logis Transport, 8 passage Dong Da, Choisy
    • Immobilière 3F, 34 avenue Louis Luc, Choisy
    • La Sablière, 12 avenue Louis Luc, Choisy
    • Valophis, 2 avenue Louis Luc, Choisy
    • HLM IDF Habitat, 13 rue Mendès France, Choisy
    • SNI, avenue Louis Luc, Choisy
    • Valophis, rue Pierre Mendès France, Choisy

    Nos équipes restent mobilisées pour minimiser la gêne occasionnée.

  • 12/09
    2016

    Actualités

    Coupure pour réparation

    CVD a détecté une fuite sur son feeder principal au niveau de la chambre de sectionnement du chauffage urbain desservant la ZAC du Docteur Roux à Choisy-le-Roi.

    Nous vous informons que nous réaliserons une réparation provisoire lundi 12 septembre avec un arrêt de la production d’eau chaude sanitaire à 8h à 18h.

    Les installations suivantes seront impactées par la coupure :

    • Tour Rouget de Lisle
    • Résidence Devilliers Clémenceau
    • Zone 9
    • Place de l’Eglise
    • Emile Zola
    • Tour Barbusse
    • Tour Carnot
    • Tour Picasso
    • Groupe 1245, Marcailloux
    • Résidence Demanieux
    • Résidence Villa Verdi
    • Résidence Médicis
    • Résidence du Conservatoire
    • Résidence Cristal
    • Résidence Bellini
    • Résidence rue Sébastopol
    • Résidence 2 avenue Louis Luc
    • Résidence rue Mendes France

    Nous nous excusons de la gêne occasionnée et mettons tout en oeuvre pour minimiser le désagrément.

  • 21/07
    2016

    Actualités

    Plus de coupure générale de 5 jours de votre réseau de chauffage urbain

    Disposant aujourd’hui de 2 usines de productions CVD peut désormais arrêter une production pour faire l’entretien et les contrôles réglementaires de cette dernière, tout en fournissant de l’énergie via le deuxième site de production et inversement.

    Une interruption d’énergie ponctuelle de 3 jours maximum peut être effectué sur une partie des abonnés afin d’entretenir le réseau.

    L’équipe CVD se tient à votre disposition et met tout en œuvre pour vous informer au mieux : Les résidences concernées recevront un mail et des affiches seront présente dans les halls des résidences.

  • 18/07
    2016

    Actualités

    Coupure réseau

    Un incident  survenu cette nuit  à provoqué une coupure temporaire du réseau. La mise en service est prévue en fin d’après midi .

    Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée.

  • 12/07
    2016

    Actualités

    Arrêt technique annuel

    Bonjour,

    Comme tous les ans, nous sommes amenés à procéder à un arrêt technique de nos installations afin de procéder à l’entretien de votre réseau de chauffage urbain.

    Cette année, l’arrêt technique est programmé en deux phases : 

     

    • du lundi  18 au mercredi 20 juillet

    Image1 Image2 Image3

     

    • du mercredi 3 au jeudi 4 août 

    Image4

     

    Quartiers concernés par la coupure à Choisy-le-Roi  :

    • Quartier de la ZAC du Port
    • Quartier Armand Noblet
    • Quartier de la Mairie

    Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée.

  • 23/06
    2016

    Actualités

    INFO COUPURE

    Dans le cadre du développement du chauffage urbain sur la ZAC du Port à Choisy-le-Roi, CVD doit planifier un raccordement.

    Nous allons procéder à une coupure de la fourniture d’énergie entraînant la coupure de l’eau chaude sanitaire le jeudi 23 juin de 8h à 18h.

    Les postes de livraison concernés :

    • Collège Henri Matisse
    • Logis Transport, 8 passage Dong Da CHOISY
    • Immobilière 3F, 34 avenue Louis Luc CHOISY
    • La Sablière, 12 avenue Louis Luc, CHOISY
    • Valophis, 2 avenue Louis Luc CHOISY
    • IDF Habitat, 13 rue Mendès France, CHOISY
    • SNI, avenue Louis Luc, CHOISY
    • Valophis, rue Pierre Mendès France, CHOISY

    Des affichages seront mis en place.

    Nous restons à votre disposition et faisons le nécessaire pour limiter la gêne occasionnée.

  • 03/06
    2016

    Actualités

    INFO COUPURE suite à la crue de la Seine

    Madame, Monsieur,

    Nous procédons actuellement à la mise en place de chaudières mobiles pour pallier à la coupure d’alimentation de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

    Chaudière VN1 (3)Chaudière VN2 (1)

    Voici la liste des résidences impactées :

    – Gymnase du Port à l’Anglais

    – Résidence Baignade

    – Logis Transport

    – Résidence du Bord de Seine

    – Ecole Eva Salmon

    – Ecole Montesquieu

    – Résidence le Lit de Seine

    – Résidence Quai Jules Guesdes

    – Immeuble le Nautilus

    – SDC Marguerite Duras

    – Bureaux Casino

    Nous prévoyons une mise en service de ces chaudières dans la soirée.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

  • 02/06
    2016

    Actualités

    INFO COUPURE suite à la crue de la Seine

    Nous vous informons que la crue de la Seine a entraîné l’immersion des ouvrages  alimentant votre immeuble.

    Pour des raisons de sécurité, l’arrêt de ces ouvrages a été organisé dans la matinée.

    Cet arrêt entraîne une coupure du chauffage et de l’eau chaude sanitaire dans votre résidence.

    Voici la liste des résidences impactées :

    – Gymnase du Port à l’Anglais

    – Résidence Baignade

    – Logis Transport

    – Résidence du Bord de Seine

    – Ecole Eva Salmon

    – Ecole Montesquieu

    – Résidence le Lit de Seine

    – Résidence Quai Jules Guesdes

    – Immeuble le Nautilus

    – SDC Marguerite Duras

    – Bureaux Casino

    En fonction des éléments actuellement en notre possession, nous estimons que le rétablissement de la fourniture n’interviendra pas avant le début de la semaine prochaine.

    Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation

  • 12/05
    2016

    Actualités

    INFO TRAVAUX

    Suite à la détection d’une fuite sur son réseau de chaleur, nos équipes sont intervenues aujourd’hui pour procéder à une réparation provisoire.

    Cette intervention a nécessité un arrêt technique de la production d’Eau Chaude Sanitaire impactant 6 sites.

    L’intervention est désormais terminée et le réseau de chaleur a été remis en service à midi.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

  • 11/05
    2016

    Actualités

    Info coupure

    Nous vous informons que CVD a du interrompre la fourniture d’énergie en direction de ses abonnés sur la Ville de Choisy le Roi suite à un incident sur son réseau de chaleur.

    Nos équipes sont actuellement à l’oeuvre pour une remise en service rapide, prévue dans la soirée.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

  • 10/05
    2016

    Actualités

    INFORMATION TRAVAUX

    CVD a détecté une fuite sur son réseau de chaleur. Nos équipes interviendront le jeudi 12 mai pour procéder à une réparation provisoire.

    Cette intervention nécessite un arrêt technique de la production d’Eau Chaude Sanitaire le jeudi 12 mai de 8h à 18h sur les sites suivants :

    sous-station 57 : Tour BRIQUE

    sous-station 65 : CAPRA-GRAVIER

    sous-station 65 A : Tour Rouget de Lisle

    sous-station 68 : Le STELLA

    sous-station 70 : Résidence des Fonctionnaires

    sous-station 91 : Résidence Mario Capra

    Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que nos équipes se mobilisent pour réduire la gêne occasionnée.

  • 29/04
    2016

    Actualités

    INFORMATION TRAVAUX

    Suite à une fuite de vapeur intervenue le 11 avril, nous allons procéder à une réparation du réseau de chaleur du 2 au 13 mai 2016.

    Durant la période de travaux, des modifications de circulation et de stationnement seront mises en place :

    – Mise en impasse de la rue Meissen, au droit des travaux

    – Limitation de vitesse à 30 km/h

    – Interdiction de stationner des deux côtés de la chaussée

    Une déviation sera mise en place par la rue Burnley, puis l’avenue Lucien Français.

    info travaux

    Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que nos équipes se mobilisent pour réduire la gêne occasionnée.

  • 21/04
    2016

    Actualités

    Information travaux

    Lundi 11 avril, nous avons localisé une fuite de vapeur sur le réseau de chaleur, dans la rue de Meissen . Nos équipes sont intervenues dans la journée pour procéder à la mise en sécurité du périmètre. Durant toute la semaine, nous sommes restés mobilisés sur cet incident, terminé en fin de semaine.

    Nos équipes ont prévu d’intervenir à nouveau dans les semaines à venir pour procéder à un contrôle des canalisations environnantes. Nous vous informerons des dates de nos interventions très prochainement.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

  • 04/01
    2016

    Actualités

    CVD VOUS PRÉSENTE SES MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNÉE 2016 !

    Fidèle à notre mission de délégataire, nous nous engageons pour l’année 2016 à poursuivre notre engagement  à fournir le meilleur service au meilleur coût.

    Très présent à Choisy -le- Roi et a Vitry sur seine , CVD continue d’étendre le réseau de chaleur pour apporter du confort aux citoyens de la ville.

     

    Toute l’équipe de CVD .

  • 09/12
    2015

    Actualités

    TOUT SAVOIR SUR LA COP 21 !

     

    Depuis le 30 novembre, la France reçoit la 21ème Conférence des parties sur les changements climatiques.

    Ce rendez-vous est crucial car il doit aboutir à un nouvel accord internationale sur le climat .

    Les entreprises actrices dans la transition énergétique ont jusqu’au 11 décembre pour proposer des solutions applicables à tous, pour maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2° C .

    Engagé dans le développement durable, SOCCRAM présentera  ses projets en cours notamment ses réseaux de chaleur valorisant la biomasse, la valorisation UVED et la géothermie ce qui permettra de valoriser son expertise.

    Quel est exactement son impact sur les processus naturels qui régissent la planète ? Hausse des températures, élévation du niveau de la mer, acidification des océans… quelles conséquences auront concrètement ces évolutions sur notre environnement ?

    L’homme étant considéré comme le principal responsable du changement climatique en marche, que peut-il faire à son échelle pour remédier au dérèglement climatique ?

    Découvrez dans cette vidéo les explications du réchauffement climatique ainsi que les enjeux de la COP 21 :

    https://vimeo.com/139473304

  • 09/07
    2015

    Actualités

    Arrêt technique du 27 au 31 juillet

    Du 27 au 31 juillet, la fourniture de chaleur aux abonnés du réseau sera interrompue. Cette coupure est nécessaire pour effectuer des opérations de maintenance et de contrôle sur le réseau.

     

  • Actualités

    Interconnexion des réseaux

    Les réseaux du SICUCV, de la SEMMARIS et l’usine d’incinération du SIEVD se connectent pour un meilleur bilan énergétique et environnemental.

    Le SICUCV (Syndicat Intercommunal de Chauffage Urbain de Choisy-Vitry), le SIEVD (Syndicat mixte Intercommunal d’Exploitation et de Valorisation des Déchets de la région de Rungis) et la SEMMARIS (Société anonyme d’économie mixte d’aménagement et de gestion du marché d’intérêt national de Rungis) s’associent pour valoriser davantage d’énergie renouvelable et de récupération (EnR&R) produite par l’Usine d’Incinération du SIEVD, par le biais d’une interconnexion entre le réseau du SICUCV et celui du MIN de Rungis.

    Ce projet comprend l’implantation d’un réseau Haute Pression de chauffage urbain sur plus de 3000 mètres à partir de Vitry-sur-Seine jusqu’à la station d’échange HP-HP (Haute Pression – Haute Pression) de 22 MW construite dans le Marché de Rungis. Au total, ce sont 50 000 MWh d’énergie qui seront transférés vers le réseau de chaleur de Choisy-Vitry.

    Basé sur la récupération de l’énergie non-utilisée et une meilleure valorisation des déchets, ce projet s’inscrit dans la politique régionale en matière de développement durable telle que définie dans le Schéma Régional du Climat de l’Air et de l’Energie (SRCAE).

    Le verdissement du réseau offrira un réel avantage aux usagers du réseau de chaleur de Choisy-Vitry qui bénéficieront d’une TVA à taux réduit à 5,5% grâce au mix énergétique dont la part d’EnR&R dépassera désormais les 50 %.

    La mise en service des ouvrages est prévue pour le mois de février 2015.

Retour en haut